NOUVEAU FORUM : http://donjon-team.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOUVEAU FORUM : http://donjon-team.fr

Celui dont on a pas trouvé le nom...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 30 jours de nuit (vampires)

Aller en bas 
+2
Azzyraphale
stafon
6 participants
AuteurMessage
stafon
Admin
stafon


Messages : 49
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 36
Localisation : toujours près de ma chope

Mon perso
Nom du pesonnage: Ayanantanazer Shaalatan'ter dit
Race: Elfe
niveau:
30 jours de nuit (vampires) Left_bar_bleue4/10030 jours de nuit (vampires) Empty_bar_bleue  (4/100)

30 jours de nuit (vampires) Empty
MessageSujet: 30 jours de nuit (vampires)   30 jours de nuit (vampires) Icon_minitimeLun 14 Jan - 4:40

j'ai été voir hier soir "30 jours de nuit" un film à l'affiche en ce moment qui met en scène une poigné de vampires...et en regardant le film une question m'est venue à l'esprit

dans la vrai légende vampirique, est-ce que une personne qui s'injecte dans les veine du sang contaminé devient vampire? n'y a t'il pas une question de rejet? comment devient on hybride (comme blade)?

ben oui, c'est qu'on s'en pose des questions quand un film ne respecte pas tout les aspects d'une légende si dévelopée que celle des vampires...

sinon je vous conseille le film pour ses effets spéciaux assez interessants, mais pas pour l'histoire un peu baclée...
Revenir en haut Aller en bas
https://audonjon.1fr1.net
Azzyraphale

Azzyraphale


Messages : 356
Date d'inscription : 13/12/2007
Age : 40
Localisation : Ronchin

Mon perso
Nom du pesonnage: Azzy
Race: Elfe
niveau:
30 jours de nuit (vampires) Left_bar_bleue31/10030 jours de nuit (vampires) Empty_bar_bleue  (31/100)

30 jours de nuit (vampires) Empty
MessageSujet: Re: 30 jours de nuit (vampires)   30 jours de nuit (vampires) Icon_minitimeLun 14 Jan - 12:19

stafon a écrit:
sinon je vous conseille le film pour ses effets spéciaux assez interessants, mais pas pour l'histoire un peu baclée...
Moi de ce que j'en ai vu (j'ai tenu 15 min pas plus) je conseille pas du tout ce film, je reviendrai pas sur le scénario, mais alors les effets spéciaux qui consistent en :
- 15 L de ketchup à la seconde
- gros bruit sur la bande son pendant que y'a une ombre qui passe au premier plan
- GRoar SchlAAk MIAM BEUaaRR
Bah bof quoi...

Et concernant ta question d'ordre historique, je dirais daprès mes connaissances du jeu de rôle Vampire - La Mascarade que l'Etreinte (avec la majuscule) fait de toi un vampire, et non pas le sang de vampire en lui même.
L'Etreinte c'est la fameuse scène ou le Vampire plante ses crocs dans la jugulaire de sa victime.
Si un Vampire fait boire de son sang à un humain sans étreinte, il fait de lui sa goule, son serviteur. Mais ça n'a pas la classe du vampire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ubikwit.net
Dou!
Admin
Dou!


Messages : 450
Date d'inscription : 12/12/2007
Age : 40
Localisation : perdue dans le Donjon...

Mon perso
Nom du pesonnage: Phaélys
Race: fée
niveau:
30 jours de nuit (vampires) Left_bar_bleue43/10030 jours de nuit (vampires) Empty_bar_bleue  (43/100)

30 jours de nuit (vampires) Empty
MessageSujet: Re: 30 jours de nuit (vampires)   30 jours de nuit (vampires) Icon_minitimeLun 14 Jan - 12:41

Pour ce qui est de Blade, il est né hybride car sa mère a été mordue peu avant d'accoucher... Blade est donc née mi humain, mi vampire.
Je crois aussi que dans Blade, il n'est pas questions d'Etreinte, mais juste de morsure pour ce transformer en vampire... enfin ça fait lgtps que g po vu ce film
Quoi qu'il en soit, ce n'est pas une référence en matière de "Vampirologie".

Il vaut mieux se référer à l'Oeuvre d'Annie Rice (entretien avec un vampire...) où là on parle bien d'Etreinte pour devenir vampire à son tour.
Techniquement, Le Vampire "géniteur" vide sa victime jusqu'au seuil de la mort et lui fait boire ensuite son sang. La victime meurt et renait ensuite Vampire.

D'autres questions?
Revenir en haut Aller en bas
http://audonjon.free.fr
stafon
Admin
stafon


Messages : 49
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 36
Localisation : toujours près de ma chope

Mon perso
Nom du pesonnage: Ayanantanazer Shaalatan'ter dit
Race: Elfe
niveau:
30 jours de nuit (vampires) Left_bar_bleue4/10030 jours de nuit (vampires) Empty_bar_bleue  (4/100)

30 jours de nuit (vampires) Empty
MessageSujet: Re: 30 jours de nuit (vampires)   30 jours de nuit (vampires) Icon_minitimeMar 15 Jan - 22:38

en fait dans 30 jours de nuit le "héro" du film s'injecte du sang contaminé d'un mort dans les veine avec une seringue, mais on devient pas vampire comme ça? hein c'est vrai?!
Revenir en haut Aller en bas
https://audonjon.1fr1.net
Dou!
Admin
Dou!


Messages : 450
Date d'inscription : 12/12/2007
Age : 40
Localisation : perdue dans le Donjon...

Mon perso
Nom du pesonnage: Phaélys
Race: fée
niveau:
30 jours de nuit (vampires) Left_bar_bleue43/10030 jours de nuit (vampires) Empty_bar_bleue  (43/100)

30 jours de nuit (vampires) Empty
MessageSujet: Re: 30 jours de nuit (vampires)   30 jours de nuit (vampires) Icon_minitimeMar 15 Jan - 23:48

Non je t'assure on ne devient pas vampire comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://audonjon.free.fr
Lestatyoann

Lestatyoann


Messages : 51
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 46
Localisation : Toujours derrière un joueur pour voir ses cartes...

Mon perso
Nom du pesonnage: Lestat
Race:
niveau:
30 jours de nuit (vampires) Left_bar_bleue5/10030 jours de nuit (vampires) Empty_bar_bleue  (5/100)

30 jours de nuit (vampires) Empty
MessageSujet: Re: 30 jours de nuit (vampires)   30 jours de nuit (vampires) Icon_minitimeMer 16 Jan - 19:30

pour devenir vampire
il faut commencer par mourrir
c'est l'important study
ensuite il faut recevoir le sang d'un vampire

sinon, juste s'injecter ou boire le sang maudit sans mourrir
ben ca te transforme juste en "goule" ou "domestique"
tu te trouves sous l'enprises du vampire en question

mais tout ca dépend du point de vue sur lequel tu te places Cool
je veux dire:

dans blade les vampires explosent au comtacte de pieu en métal...
dans la mascarade un pieu en bois te paralyse...
chez Rice ca fait juste très mal...
Revenir en haut Aller en bas
stafon
Admin
stafon


Messages : 49
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 36
Localisation : toujours près de ma chope

Mon perso
Nom du pesonnage: Ayanantanazer Shaalatan'ter dit
Race: Elfe
niveau:
30 jours de nuit (vampires) Left_bar_bleue4/10030 jours de nuit (vampires) Empty_bar_bleue  (4/100)

30 jours de nuit (vampires) Empty
MessageSujet: Re: 30 jours de nuit (vampires)   30 jours de nuit (vampires) Icon_minitimeVen 18 Jan - 13:35

Lestatyoann a écrit:
pour devenir vampire
il faut commencer par mourrir
c'est l'important study
ensuite il faut recevoir le sang d'un vampire

sinon, juste s'injecter ou boire le sang maudit sans mourrir
ben ca te transforme juste en "goule" ou "domestique"
tu te trouves sous l'enprises du vampire en question

ouè ben j'ai l'impression qu'ils ont inventé une nouvelle version où quand tu te seringues le sang tu deviens un gentil vampire clown
Revenir en haut Aller en bas
https://audonjon.1fr1.net
Lestatyoann

Lestatyoann


Messages : 51
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 46
Localisation : Toujours derrière un joueur pour voir ses cartes...

Mon perso
Nom du pesonnage: Lestat
Race:
niveau:
30 jours de nuit (vampires) Left_bar_bleue5/10030 jours de nuit (vampires) Empty_bar_bleue  (5/100)

30 jours de nuit (vampires) Empty
MessageSujet: Re: 30 jours de nuit (vampires)   30 jours de nuit (vampires) Icon_minitimeJeu 24 Jan - 17:03

confused
pourquoi pas!
mais du coup le vampire n'est plus un non-mort, juste une sorte de mutation
Revenir en haut Aller en bas
Xetra

Xetra


Messages : 68
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 32
Localisation : Quelque part par ici, en général

Mon perso
Nom du pesonnage: Welfie
Race: humain
niveau:
30 jours de nuit (vampires) Left_bar_bleue6/10030 jours de nuit (vampires) Empty_bar_bleue  (6/100)

30 jours de nuit (vampires) Empty
MessageSujet: Re: 30 jours de nuit (vampires)   30 jours de nuit (vampires) Icon_minitimeJeu 24 Jan - 20:18

Un "gentil vampire" ça fait un peu non-sens... Où est l'intérêt?
Revenir en haut Aller en bas
Dou!
Admin
Dou!


Messages : 450
Date d'inscription : 12/12/2007
Age : 40
Localisation : perdue dans le Donjon...

Mon perso
Nom du pesonnage: Phaélys
Race: fée
niveau:
30 jours de nuit (vampires) Left_bar_bleue43/10030 jours de nuit (vampires) Empty_bar_bleue  (43/100)

30 jours de nuit (vampires) Empty
MessageSujet: Re: 30 jours de nuit (vampires)   30 jours de nuit (vampires) Icon_minitimeJeu 24 Jan - 21:38

Xetra a écrit:
Un "gentil vampire" ça fait un peu non-sens... Où est l'intérêt?

ça m'a fait un peu le même effet, mais après je me suis souvenu de Louis (entretien avec un vampire) qu'on ne peut pas vraiment qualifier de "méchant", et d'Angel (Buffy)... aahhhh Angel.... Very Happy Very Happy Very Happy

Juste au passage comme ça, il repasse les Buffy sur W9 en ce moment, c cool Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://audonjon.free.fr
typoon
Admin
typoon


Messages : 261
Date d'inscription : 13/12/2007
Age : 40
Localisation : ... bah j'sais pas...j'ai pas la carte !!!

Mon perso
Nom du pesonnage: TypOOn
Race: orque
niveau:
30 jours de nuit (vampires) Left_bar_bleue24/10030 jours de nuit (vampires) Empty_bar_bleue  (24/100)

30 jours de nuit (vampires) Empty
MessageSujet: Re: 30 jours de nuit (vampires)   30 jours de nuit (vampires) Icon_minitimeVen 25 Jan - 0:02

à quelle heure ils passent buffy ???
Revenir en haut Aller en bas
http://audonjon.free.fr
Dou!
Admin
Dou!


Messages : 450
Date d'inscription : 12/12/2007
Age : 40
Localisation : perdue dans le Donjon...

Mon perso
Nom du pesonnage: Phaélys
Race: fée
niveau:
30 jours de nuit (vampires) Left_bar_bleue43/10030 jours de nuit (vampires) Empty_bar_bleue  (43/100)

30 jours de nuit (vampires) Empty
MessageSujet: Re: 30 jours de nuit (vampires)   30 jours de nuit (vampires) Icon_minitimeVen 25 Jan - 1:32

pour Buffy

entre 13h30 et 14h15
et aussi entre 18h et 19h45 (environ)

tous les jours de la semaine

ça me rapelle trop de bons souvenirs...hihiihi
Revenir en haut Aller en bas
http://audonjon.free.fr
stafon
Admin
stafon


Messages : 49
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 36
Localisation : toujours près de ma chope

Mon perso
Nom du pesonnage: Ayanantanazer Shaalatan'ter dit
Race: Elfe
niveau:
30 jours de nuit (vampires) Left_bar_bleue4/10030 jours de nuit (vampires) Empty_bar_bleue  (4/100)

30 jours de nuit (vampires) Empty
MessageSujet: Re: 30 jours de nuit (vampires)   30 jours de nuit (vampires) Icon_minitimeVen 25 Jan - 14:50

dans 30 jours de nuit le héro se shoote au sang contaminé pour avoir la force d'un vampire mais en restant gentil... et tuer les méchants...


mais à la toute fin du film, le héro il meurt parce que la nuit de 30 jours elle est fini et que le soleil il se lève (et il a promi à son amoureuse de regarder le lever du soleil avec)



c'est un peu raconté à la version toto mais c'est la vrai vérité!!! lol!

pour lire: ciquez sur citer puis lire la citation... comme ça ya que ceux qui veulent savoir la fin du film qui peuvent le lire Cool


Dernière édition par le Sam 26 Jan - 0:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://audonjon.1fr1.net
Azzyraphale

Azzyraphale


Messages : 356
Date d'inscription : 13/12/2007
Age : 40
Localisation : Ronchin

Mon perso
Nom du pesonnage: Azzy
Race: Elfe
niveau:
30 jours de nuit (vampires) Left_bar_bleue31/10030 jours de nuit (vampires) Empty_bar_bleue  (31/100)

30 jours de nuit (vampires) Empty
MessageSujet: Re: 30 jours de nuit (vampires)   30 jours de nuit (vampires) Icon_minitimeVen 25 Jan - 16:21

stafon a écrit:
qui raconte la fin du film
C'est bien pour ceux qui voulaient le voir Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ubikwit.net
Lestatyoann

Lestatyoann


Messages : 51
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 46
Localisation : Toujours derrière un joueur pour voir ses cartes...

Mon perso
Nom du pesonnage: Lestat
Race:
niveau:
30 jours de nuit (vampires) Left_bar_bleue5/10030 jours de nuit (vampires) Empty_bar_bleue  (5/100)

30 jours de nuit (vampires) Empty
MessageSujet: Re: 30 jours de nuit (vampires)   30 jours de nuit (vampires) Icon_minitimeSam 26 Jan - 0:37

Louis n'est pas vraiment "gentil" il se bat pour rester le plus humain possible
n'oublions pas qu'il est le premier à se nourrir sur Claudia, c'est pas vraiment un gentil garçon.
Mais son caractère contraste beaucoup avec celui de Lestat qui selon moi, à pleinement accepté sa condition de chasseur.
Il est beaucoup plus gentil que Louis (pour moi)

Question: se nourrir de sang est ce gentil?
du point de vue d'un humain non, je crois pas
mais Louis, Angel, c'est dans leur nature.

PS: à moins d'ateindre le golconda...
Revenir en haut Aller en bas
stafon
Admin
stafon


Messages : 49
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 36
Localisation : toujours près de ma chope

Mon perso
Nom du pesonnage: Ayanantanazer Shaalatan'ter dit
Race: Elfe
niveau:
30 jours de nuit (vampires) Left_bar_bleue4/10030 jours de nuit (vampires) Empty_bar_bleue  (4/100)

30 jours de nuit (vampires) Empty
MessageSujet: Re: 30 jours de nuit (vampires)   30 jours de nuit (vampires) Icon_minitimeSam 26 Jan - 0:49

Lestatyoann a écrit:
Question: se nourrir de sang est ce gentil?

moi j'ai mangé un bon steak de cheval bien saignant et pourtant jme suis pas senti plus méchant qu'avant Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://audonjon.1fr1.net
Lestatyoann

Lestatyoann


Messages : 51
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 46
Localisation : Toujours derrière un joueur pour voir ses cartes...

Mon perso
Nom du pesonnage: Lestat
Race:
niveau:
30 jours de nuit (vampires) Left_bar_bleue5/10030 jours de nuit (vampires) Empty_bar_bleue  (5/100)

30 jours de nuit (vampires) Empty
MessageSujet: Re: 30 jours de nuit (vampires)   30 jours de nuit (vampires) Icon_minitimeSam 26 Jan - 5:01

Voila, louis buvait parfois du sang d'animaux
mais à la base c'est du sang Humain
Revenir en haut Aller en bas
Dou!
Admin
Dou!


Messages : 450
Date d'inscription : 12/12/2007
Age : 40
Localisation : perdue dans le Donjon...

Mon perso
Nom du pesonnage: Phaélys
Race: fée
niveau:
30 jours de nuit (vampires) Left_bar_bleue43/10030 jours de nuit (vampires) Empty_bar_bleue  (43/100)

30 jours de nuit (vampires) Empty
MessageSujet: Re: 30 jours de nuit (vampires)   30 jours de nuit (vampires) Icon_minitimeSam 26 Jan - 19:58

Lestatyoann a écrit:
Louis n'est pas vraiment "gentil" il se bat pour rester le plus humain possible
n'oublions pas qu'il est le premier à se nourrir sur Claudia, c'est pas vraiment un gentil garçon.
Mais son caractère contraste beaucoup avec celui de Lestat qui selon moi, à pleinement accepté sa condition de chasseur.
Il est beaucoup plus gentil que Louis (pour moi)

Question: se nourrir de sang est ce gentil?
du point de vue d'un humain non, je crois pas
mais Louis, Angel, c'est dans leur nature.

PS: à moins d'ateindre le golconda...

Je m'explique...

Je suis d'accord avec toi quand tu dis que Lestat a pleinement accepté sa condition de "chasseur" contrairement à Louis. Seulement Lestat en profite aussi pour jouer avec sa nourriture et laisse donc pleinement parler ses intincts sadique contrairement à Louis.
En effet, Louis se nourrit de ce qu'il a besoin, sans prendre de plaisir malsain à jouer avec ses victimes. C'est un peu la même chose avec les chasseurs de nos jours. Dans certains civilisations non industrialisées, la chasse est un moyen de survie. Les "bons" chasseurs chassent pour se nourrir et pour nourrir leur famille, en prélevant uniquement ce qu'il ont besoin pour vivre...
Pour moi, les "méchants", ce sont ceux qui chassent pour le plaisir de chasser (désolé s'il y a des chasseurs qui lisent ça, mais c'est vraiment un truc que j'arrive po à comprendre...)
Donc, pour moi Louis est un "gentil" vampire et Lestat un "méchant"

Pour ce qui est de Claudia, c'est une combinaisons de plusieurs choses qui a amené Louis a la mordre.
Déjà la faim. Cela faisait plusieurs jours que Louis ne se nourrisait que de rats.
Ensuite la pitié. Louis trouve Claudia, malade, au chevet de sa mère morte de la peste depuis visiblement plusieurs jours. Claudia était donc condamnée, soit par la maladie, soit par les circonstances qui faisait qu'elle se retrouvait seule au monde...
Je pense qu'il l'a mordu, entrainé par ses deux sentiments, et que s'il n'a pas finit, c'est que la culpabilité de prendre une vie humaine est resurgit à ce moment là.
En tout cas, Louis n'a jamais eu l'intention de faire de Claudia un vampire.
C'est Lestat qui l'a fait, et cela pour des raisons beaucoup moins honorable que celle de Louis.
En effet Claudia est l'évidence même qui rapelle à Louis sa nature de vampire. En transformant Claudia, Lestat s'assure un moyen permanent de rapeller à Louis ce qu'il est et donc de le garder avec lui, qui est son seul point de repère dans sa nouvelle "vie" de vampire.
Ensuite Claudia est un jouet pour Lestat, une jolie petite poupée idéale pour apater ses victimes. Encore une fois, Lestat joue avec sa nourriture en se servant cette fois de la belle enfant...
Enfin le sort de Claudia, celui de devenir femme et de rester emprisonné dans le corps d'une enfant n'est-il pas un véritable supplice? Encore une fois engendré par l'égoïsme de Lestat...

Pour en revenir à la question : "se nourrir de sang est-ce gentil?" pour un humain certes non, mais pour un vampire c'est naturel. Comme il est naturel pour nous de manger de la viande.
Donc je pense que les personnes qui ont un tant soit peu de respect pour la vie et un peu d'humanité, essayent de la préserver et de faire souffrir le moins possible les êtres dont il se nourrissent.

PS: dsl pour la tartine, mais tanpis pour vous y fallait po lancer ce sujet ! lol! (connaissances "entretien avec un vampire" +50)
Revenir en haut Aller en bas
http://audonjon.free.fr
Contenu sponsorisé





30 jours de nuit (vampires) Empty
MessageSujet: Re: 30 jours de nuit (vampires)   30 jours de nuit (vampires) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
30 jours de nuit (vampires)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOUVEAU FORUM : http://donjon-team.fr :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser