NOUVEAU FORUM : http://donjon-team.fr

Celui dont on a pas trouvé le nom...
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Ghost Stories

Aller en bas 
AuteurMessage
Azzyraphale

avatar

Messages : 356
Date d'inscription : 13/12/2007
Age : 35
Localisation : Ronchin

Mon perso
Nom du pesonnage: Azzy
Race: Elfe
niveau:
31/100  (31/100)

MessageSujet: Ghost Stories   Mar 2 Sep - 15:51

Ghost Stories est un jeu qui fait beaucoup parer de lui:
- c'est un jeu coopératif, le genre qui marche bien en ce moment (Horreur à Arkham, Les Chevaliers de la Table Ronde)
- c'est un jeu de chez Repos Productions (Time's Up, Cash'n Gun$, Bonne Question... PIT !!! )

Ca va sortir en octobre



Et contrairement aux apparences, pour une fois chez Repos Prod, il s'agirait d'un jeu sérieux... perso j'ai du mal à y croire mais bon...

Voilà une petite explication du jeu en attendant octobre

Citation :
"Wu-Feng, Le Seigneur des Neufs Enfers a localisé l'urne funéraire qui contient ses cendres. Ses hordes marchent déjà sur le petit village de l'Empire du Milieu qui les cache." Les joueurs, des prêtres taoïstes, vont devoir protéger le village de l'armée des ombres qui se prépare à l'envahir. Chacun d'entre eux est doté de pouvoirs spéciaux spécifiques qui vont l'aider dans cette mission.

Le village est représenté par neuf tuiles qui représentent autant de lieux différents. Autour sont disposés les plateaux de chaque joueur où apparaîtront les fantômes sur les emplacements prévus à cet effet.

les joueurs, ensemble vont devoir exorciser les spectres qui vont apparaître au fur et à mesure de la partie, souvent plus vite que prévu... Car au début de son tour, un joueur amène un fantôme en jeu et le pose sur un emplacement libre. Et il peut en arriver plusieurs d'un coup. Il existe plusieurs types de spectres qu'il faudra renvoyer en enfer plus ou moins rapidement car certains peuvent hanter le village et "détruire" des tuiles. S'ils sont trop nombreux en même temps, les joueurs risquent d'y laisser une partie de leurs points de vie (les points de Qi).

A son tour, un prêtre peut se déplacer sur une tuile afin d'y exorciser des fantômes adjacents ou bien profiter du pouvoir du villageois qui l'occupe.

Pour exorciser, il lui faut lancer trois dés (les dés Tao) et obtenir assez de face de la couleur du fantôme. Heureusement, une des faces des dés est un bonus qui peut prendre toutes les couleurs. Pour exorciser un fantôme noir de puissance 3, il faut donc obtenir trois résultats noir ou blanc (le bonus). Les joueurs bénéficient aussi de jetons Tao qui peuvent venir compléter le lancer de dés. Ils en obtiennent en allant sur un tuile du village, en exorcisant certains fantômes ou grâce à leurs pouvoirs spéciaux. Lorsqu'ils sont sur la même tuile, un prêtre peut donner à un autre des jetons Tao pour réussir un exorcisme.

Chaque tuile du village permet aux joueurs de profiter d'un avantage particulier. Le cimetière permet, par exemple, de ramener un prêtre mort à la vie, l'herboriste permet de récupérer des jetons Tao, etc. Il sera aussi possible de se procurer des pièges ou de déplacer des fantômes.

Les prêtres ont trois ou quatre points de Qi (selon le niveau de difficulté de la partie). Ils bénéficient aussi d'un jeton Yin-Yang qu'ils peuvent aussi dépenser pour faire deux actions dans un même tour. Exorciser certains fantômes particulièrement puissants permet de récupérer un yin-yang dépensé ou des jetons Tao. Les pouvoirs spéciaux des joueurs permettent de récupérer des jetons Tao, de se déplacer de plus d'une case ou de déplacer un partenaire, de bénéficier d'un dé Tao supplémentaire, etc. Ils renforcent la collaboration nécessaire en spécialisant un peu chaque prêtre.

Pour l'emporter, les joueurs doivent se débarrasser de l'incarnation de Wu-Feng, un "boss" qui arrive en fin de partie, une fois que les joueurs se sont déjà pas mal épuisés sur les hordes de fantômes arrivées depuis le début de la partie. Et si vous choisissez un niveau de jeu plus élevé, il y aura plusieurs incarnations toutes plus vicieuses les unes que les autres.

Les façons de perdre sont, bien entendu, encore plus nombreuses. Les joueurs perdent lorsque trois tuiles du village sont détruites, lorsque la pioche est épuisée alors que l'incarnation de Wu-Feng est encore en jeu ou, simplement, que tous les prêtres sont morts.

Bon ça fait quand même penser à un jeu avec des monstres ( = spectres) , des pions indices ( = jetons de tao), compétences uniques ( = pouvoirs spéciaux) et un grand ancien (= l'incarnation de Wu-Feng), mais bon il ya quand même quelques petits changements dans le système de jeu qui doit le rendre plus rapide et plus grand public que l'autre jeu sous entendu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ubikwit.net
Azzyraphale

avatar

Messages : 356
Date d'inscription : 13/12/2007
Age : 35
Localisation : Ronchin

Mon perso
Nom du pesonnage: Azzy
Race: Elfe
niveau:
31/100  (31/100)

MessageSujet: Re: Ghost Stories   Mer 8 Oct - 12:06

Le jeux en vidéo:
http://www.trictrac.net/index.php3?id=tv&inf=tv_flash&ref=129
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ubikwit.net
 
Ghost Stories
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Edward Frederick Benson.
» Yami Shibai: Japanese Ghost Stories
» MOTARD FANTÔME "D.Ketch / nouvelle version" (Ghost Rider II)
» The Ghost Squad
» Ghost in the Shell: Stand Alone Complex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOUVEAU FORUM : http://donjon-team.fr :: La taverne :: les nouveaux jeux...-
Sauter vers: